Le top 5 des meilleurs restaurants de Marseille

De passage à Marseille et grand amateur de gastronomie, vous aimeriez déjeuner ou dîner à la table d’un des meilleurs restaurants de la ville. On vous fait un petit top 5 des meilleurs restaurants de Marseille, vous y trouverez peut-être l’adresse d’un restaurant proche de chez vous !

Le Petit Nice : le restaurant étoilé

Notre numéro 1 est un restaurant trois étoiles dirigé par le chef cuisinier Gérald Passedat. Situé à l’Anse de Maldormé – Corniche J.F Kennedy (13007), il offre un cadre idyllique où vous pourrez déguster des plats délicieux en terrasse ou à l’intérieur avec une vue imprenable sur la méditerranée. Cette cuisine gastronomique très typée Sud ravira vos papilles ! Il vous faudra quand même préparer un beau budget, le prix moyen à la carte étant de 190 euros (entrée + plat ou plat + dessert).

L’épuisette : un bon repas au port

Le restaurant est sous l’égide du chef Guillaume Sourrieu, un ancien du restaurant « Le Petit Nice ». Situé dans le cadre très prestigieux du Vallon des Auffes, ce petit port de Marseille donne à « L’épuisette » un joli décor de carte postale et vous offrira une belle vue sur la méditerranée. Le restaurant propose une cuisine locale et méditerranéenne qui provoquera une explosion de saveur dans votre bouche. Vous le trouverez au 138, rue du Vallon des Auffes (13007). Si vous voulez y aller, comptez un budget de 70 à 105 euros par personne.

Le Lauracée : l’adresse des connaisseurs

Si vous êtes dans le 6ème arrondissement ce restaurant proche de votre localisation vous satisfera. Dirigé par l’ancien chef cuisinier de Matignon, Christophe Negrel, « Le Lauracée » vous offrira une cuisine gastronomique succulente, les initiés de la région vous le confirmeront ! Le prix moyen de 36 euros est plus qu’attrayant ! Il sera parfait pour tous les couples à la recherche de romantisme. Vous le trouverez au 96, rue Grignan (13001).

L’Abri Côtié : le restaurant sur l’eau

Si dans les faits, ça n’est pas exactement le cas, vous aurez quand même la sensation de flotter sur l’eau. Dirigé par le chef Christophe Wernet, le restaurant « L’Abri Côtié » jouit d’un cadre exceptionnel et ses immenses baies vitrées ouvertes sur la mer vous offriront une vue splendide. La cuisine met en avant toute la richesse de la région en la couplant avec une dose de créativité qui saura charmer vos papilles. Le prix moyen est de 35 euros. Vous le trouverez au Boulevard des Baigneurs (13008).

La table Euromed : le bistrot gastronomique

Conduit par le chef étoilé Philippe Renard et le chef Cyrille Repetto, la cuisine met en avant les délices de la méditerranée avec le meilleur des produits locaux. Le cadre paisible avec une vue qui donne sur la mer vous permettra de vous détendre et de vous relaxer tout en dégustant des repas ou des snacks goûteux mais sains ! Le prix moyen à la carte est de 30 euros. Abordable par rapport à la qualité de la cuisine « bistronomique ». Vous le trouverez  au 6 Place Henri Verneuil (13002).

A lire aussi : LE TOP des meilleures chaises de bureau