Quelle solution pour améliorer votre connexion internet ?

Il est bien normal qu’une connexion rapide fait partie des facteurs qui fait que votre travail marche au mieux que vous soyez à la maison ou au bureau. Internet et d’autant plus internationale et accessible par tous. Tout le monde  a le droit d’en profiter à maximum. Presque tous les appareils se connectent sur internet en ces jours même les appareils électroménagers. Pour cette raison, les connexions deviennent lentes à en mourir. Ici, nous allons voir comment améliorer cette connexion lente.

Tester votre connexion

La première chose à faire dès que vous aurez accès à votre connexion internet est de tester votre connexion. Même si votre connexion est lente, il existe plusieurs programmes en ligne qui proposent le service. Vous n’avez qu’à aller sur Google et taper test de connexion internet. Vous entrez dans le site, et généralement il propose de le faire automatiquement par l’intermédiaire d’un testeur intégré. Il se pourrait que l’on vous propose d’installer un plugin manquant, donc il faudra l’installer. Après il faudra le comparer avec le débit maximum dont votre fournisseur internet vous a promis dans votre contrat des FAI. Faites quand même attention car le débit maximum n’est pas forcément atteint.

Eteignez souvent votre routeur ou votre modem

Parfois, le réseau est trop saturé jusqu’à un point où votre connexion devienne très lente. Il est donc astucieux de réinitialiser assez souvent votre modem ou votre modem en le débranchant puis en le reconnectant ensuite.

Il arrive souvent que le routeur trop vieux/trop fatigué commence à ralentir et ne permette plus une connexion aussi rapide qu’au moment de l’achat. Si c’est le cas il vaut mieux en changer pour profiter de meilleures performances web.

Trouver le meilleur canal Wi-Fi

Vous utilisez le wifi, et bien évidemment autour de vous ou chez vous il y a beaucoup de personnes sur le canal. Et votre débit est d’autant plus en diminution. Pour ce faire, vous aurez à télécharger des programmes comme inSSIDer pour PC, ou KisMAC ou WiFi Scanner pour Mac. Ces logiciels cherchent automatiquement les canaux les moins encombrés ou peu encombrés.

test route

Paramétrez votre routeur

Un conseil simple mais efficace. Lisez votre notice lors de l’achat de votre routeur, il vous permettra essentiellement de paramétrer avec efficacité votre routeur en suivant les consignes dans votre notice

Profitez d’un bon signal

Le signal joue également un très grand rôle dans le système. Si vous voulez une connexion améliorée, il va falloir que vous vous rapprochiez un peu plus du routeur. Vous pouvez aussi rapprocher le routeur de votre poste de travail. L’idéal c’est que vous aillez un très bon signal, de sorte à obtenir une connexion très fluide.

A lire aussi : Comment choisir ses haut-parleurs pour voiture ?