Je vous dis tout sur le mixeur

Une cuisine sans mixeur, c’est possible. Mais une cuisine avec mixeur c’est encore mieux car vous gagnerez un temps précieux et votre vie en cuisine sera simplifiée.

Parmi les types de mixeurs on retrouve le mixeur plongeant, le blender, le blender chauffant ou encore des modèles multifonctions. L’action commune de tous ces appareils électro-ménagers est de hacher et de mélanger quand la lame tourne dans les aliments très rapidement.
Pour qu’un mixeur soit vraiment utile, il est préférable que vous l’ayez à portée de main. S’il est rangé au fond d’un placard ou sur une étagère difficilement accessible, vous oublierez de l’utiliser. Optez donc pour un modèle non encombrant que vous pouvez laisser sur votre plan de travail. A savoir que le mixeur plongeant se glisse facilement dans un tiroir. De plus les pièces d’un mixeur sont toujours détachables, ce qui vous fait gagner de la place au moment de les ranger.
Le mixeur doit être simple à utiliser sans trop se poser de questions. Si c’est uniquement pour mélanger vos soupes et purées déjà cuites, utilisez un mixeur plongeant. Si c’est pour broyer vos épices et aliments durs tels que les amandes, utilisez un blender. Si c’est pour faire une sauce ou un smoothie, utilisez aussi le blender. Certes, il y a de multiples modèles de nos jours, dont le blender chauffant qui vous offre l’option de cuire et de chauffer avant de mixer, ou les modèles multifonctions qui vous offrent de nombreuses prestations. Mais ils sont non seulement plus encombrants mais aussi plus complexes à utiliser. Ces modèles seront utiles pour ceux qui ont vraiment l’intention d’en faire un usage régulier, surtout dans le cas des familles nombreuses.
Pour conserver votre mixeur le plus longtemps possible, il faut bien le nettoyer et l’entretenir régulièrement. Après chaque utilisation, détachez toutes les pièces qui se lavent et passez-les sous le jet d’eau. Assurez-vous que les lames et autres objets soient bien secs avant de les ranger. Dernier conseil : respecter les consignes d’utilisation de votre blender pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Pourquoi ne pas lire aussi un autre article ?